Alain CUVILLIER

 


Alain CUVILLIER

Né à Libourne (Gironde) Alain Cuvillier obtient un CAP de tailleur en 1964 et travaillera vingt ans chez Armand Thiery. Il terminera sa carrière professionnelle comme VRP dans la grande distribution.

A la retraite sur le Bassin d’Arcachon depuis une dizaine d’années, il profite de son temps libre pour consulter son dossier de "pupille de l’État" et décide de publier sa biographie par un premier livre intitulé : "Né un 1er avril…une blague amère».

Présenté au Salon International de Mazamet en 2018, ce récit bouleversant a retenu l’attention avec une nomination pour le prix : "Conseil départemental».

Dans un deuxième roman sous le titre : "Larguer les amarres", Alain Cuvillier décrit la période compliquée de son adolescence.

 

Il est aussi un des éléments les plus importants de l’ Association  - A4PM  (Aide aux auteurs de la Petite Mer d’Ailleurs) qui a pour objet entre autre de permettre au plus grand nombre de réaliser un projet tel que l’autoédition d’un ouvrage. Pour cela, elle a mis   en place un groupe de lecture qui les conseille pour donner plus de poids à leurs écrits. Mais elle ne néglige pas non plus le côté technique des choses puisqu’elle propose des fiches qui abordent la typographie, la mise en page, la disposition des titres et même les droits d’auteur et la fiscalité. Enfin, elle favorise les rencontres et les signatures dans les librairies et autres lieux de vente, dans les salons littéraires et à la cabane 63, sa vitrine sur le port de Larros.

Elle organise aussi un salon du livre et un concours littéraire des lycéens du Bassin d'Arcachon ainsi que des rencontres amicales internes et des visites d'entreprises ou de musées. »

 

Alain a aussi des attaches personnelles avec Salses-le-Château depuis fort longtemps !


Bibliographie :

Né un 1er avril...Une blague amère (2015)

Larguez les amarres (2016)

La Loupiote

Molécules euphorisantes


 











 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

SALON DU LIVRE 2025

Lettre au Maire