Thierry GUITARD et Miriana MISLOV
Thierry GUITARD
et...
Difficile de présenter Thierry !
Il est illustrateur, auteur de bande dessinée mais surtout c’est un artiste touche-à-tout… d’une discrétion déconcertante !
Il commence en 1980 en illustrant des Fanzines (contraction de l'expression anglaise « fanatic magazine », un fanzine est une publication de faible diffusion élaborée par des passionnés de science-fiction, de bandes dessinées, de cinéma, etc.), crée avec sa compagne Miriana MISLOV sa propre revue La Pieuvre et expose régulièrement à Paris.
À partir de 1992, il dessine pour la presse (Libération, Rock & Folk, Nova, Marie Claire, Politis) puis collabore dès 2007 au The New Yorker et illustre aussi des textes d’auteurs pour l’édition (Jack London, Gaston Leroux,...)
Cette même année, il co-signe avec Philippe Manœuvre "Être Rock", une anthologie de portraits de musiciens célèbres.
En 2009, sort La Véritable histoire de John Dillinger en collaboration avec Miriana , qui reçoit un accueil critique particulièrement enthousiaste.
Il est aussi l'auteur d'affiches et de pochettes de disques et de CD.
Il a quitté la Seine-Saint-Denis pour s'installer dans les Pyrénées-Orientales où il vit et travaille avec Miriana.
Il vient de sortir Rockers, une histoire populaire du rock contée à travers 26 récits abondamment illustrés toujours en collaboration avec Miriana Mislov.
Bibliographie :
Elle est foisonnante ! Heureusement, il a un site ( découvrir absolument ) sur lequel je vous renvoie bien volontiers !
http://www.thierryguitard.net/fr/livres/
Miriana Mislov
, née en 1966, est une scénariste et écrivaine française d’origine yougoslave, dont le nom d'auteur est son matronyme. Elle a écrit notamment "La Bourse ou la Vie" (éd. L’Insomniaque, 2004), le scénario du roman graphique "La Véritable Histoire de John Dillinger" (éd. Denoël, 2009) et celui de la bande dessinée "Allons enfants..." (éd. System Comics, 2014). Elle est la scénariste du film d’animation « La Misère » (Red Lion Productions, 2015), réalisé par son compagnon. Elle a également traduit des bandes dessinées pour les éditions L’Association et l’hebdomadaire Courrier International.
Commentaires
Enregistrer un commentaire